dimanche 20 mars 2016

« Lecture... La triste fin du petit enfant huître et autre histoire..

Bonjour à tous,

Ce livre est un coup de coeur pour moi, il est rempli de la poésie de cet artiste que j'aime beaucoup qui n'est autre que Tim Burton, dans cette édition les poèmes sont en doubles pages une en anglais et une en français, ce qui est plutôt chouette ça m'a permis de travailler un peu mon anglais en découvrant toutes ces histoires passionnantes que nous raconte Tim.

Sur certaines pages, on peut y voir des dessins de la main de Tim Burton, un vrai régal pour moi qui suis une inconditionnelle fan de lui, son travail au cinéma me parle et me touche tellement. Alors quand on peut voir à la fois ses dessins et ses poèmes je suis la plus heureuse. Ils sont tous remplit de magie, celle que l'on connait de son univers, celle que j'aime. Certaines histoires sont par contre plutôt cruelle, je ne sais pas si je conseillerais cette lecture à de jeunes lecteurs.

En tout cas, c'est un vrai plaisir, 23 poèmes et bien plus de dessins, nous plonge vraiment dans son univers, dans ce qu'il aime et ce que j'aime de lui. L'histoire d'une brindille, d'un enfant robot, un enfant tâche, un enfant huître et tout un tas de petits monstres et autres enfants étrange, écorchés de la vie. L'humour noir et la tendresse qu'on connaît de Tim Burton, dans ses films, est bien présente dans ce livre, je le conseille à tous ses fans .

A très vite,
prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire