mercredi 16 mars 2016

« Lecture... Alice de l'autre côté du miroir.

Bonjour à tous, 

Je suis contente de retrouver a nouveau l'univers de Lewis Caroll et d'Alice, je n'avais jamais lu ce second livre, je me faisais une vaste idée par rapport à divers films du même titre que j'ai pu voir passé sur Gulli -jamais vu autre part- bien qu'ils m'ont parfois donné une envie de ne pas découvrir l'histoire ou même de les regarder jusqu'à la fin. 

Aujourd'hui j'ai enfin lu ce second livre, j'ai retrouvé Alice comme je l'aime, elle, son univers et les personnages qui le composent. Je suis ravie aussi d'y trouvé le poème " Jabberwocky", qui à la lecture me rappelle le film Alice aux pays des merveilles de Tim Burton, film qui fait partit de mes préférés. J'ai d'ailleurs le sentiment que dans celui-ci il y a plus de poèmes que dans le précédent, certains sont très jolis, d'autres me plaisent un peu moins.

En commençant la lecture je savais que je ressentirais les même émotions qu'avec le premier, l'univers d'Alice étant un univers qui me parle beaucoup, qui me touche aussi énormément. J'ai souvent rêver pouvoir courir derrière ce lapin blanc, comme elle et maintenant j'adorerais pouvoir passé à travers le miroir, dans un monde parfois semblable mais aussi différent du notre, cette lecture fut un véritable plaisir et un voyage pour moi.

A très vite,
prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire