mardi 8 mars 2016

« Lecture.. Alice au pays des merveilles..

Bonjour à tous, 

L'histoire commence par un poème de Lewis Caroll, parlant de la première fois où il a raconté cette histoire aux trois filles de Mr Liddell, ce poème nous plonge directement dans l'univers de Caroll. Et quel univers, je suis conquise et reconquise par cette histoire, j'aime la poésie de chaque chapitre, la folie de ce pays des merveilles, depuis longtemps mon Disney favoris est Alice au pays des merveilles, j'ai déjà lu ce livre par le passé mais, le relire maintenant me rappelle tant pourquoi j'aime cette histoire, pourquoi j'aime aussi le film. 

Cet univers est un univers que j'adore, où on se sent bien et finalement je vais partir loin dans la réflexion mais pour moi Alice et ce monde bizarre, représente un peu le passage à l'âge pré-ado/adultes ou l'on voit des choses sans trop les comprendre, sans savoir comment réussir à les comprendre. J'aime cet univers car cette histoire se lit avec plaisir et peut nous faire un peu réfléchir à un tas de choses. J'aime la poésie de cet auteur, j'aime m'imaginer ce pays des merveilles et ses habitants. 

La lecture est si rapide que l'on a pas envie d'aller trop vite, j'avais envie que cette histoire continue sans fin, que ce rêve ne s'arrête pas, je dois avouer qu'ayant tellement vu le film j'avais oublié la fin du livre, la vraie fin de cette histoire.. Lewis Caroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson.) a depuis toujours eu son propre univers baigné dans la fantaisie, plus jeune il crée des spectacles de marionnettes, des charades, devinettes et autres jeux pour lui et ses frères et sœurs. Il était aussi passionné par la photographie.  Si je devais mettre une note ce serait sans hésiter : 5/5 ! 

A très vite,
prenez soin de vous. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire